vendredi 26 mars 2010

La Cabane à Sucre

Vendredi soir avec Aurore: sortie cabane à sucre....c'est à dire que l'on est allé manger dans une érablière....tout est fait maison, on est servis à volonté! Au menu: soupe aux pois, tarte à la viande(teeeeeellement bon...!), des bines, pommes de terre, sorte de jambon, oeufs préparés bizarrement, oreilles en criss (c'est de la graisse de porc frit...) on arrose tout ça de sirop d'érable...j'étais sceptique mais bon nos voisin de table québécois avaient l'air de dire que c'était comme ça qu'il fallait faire...alors ok! Excellent! En plus de la nourriture à volonté (génialissime concernant la tarte à la viande!), sirop d'érable sur les tables à volonté! le dessert: gâteau avec une pâte d'érable caramélisée, et crêpes! Le tout accompagné d'un bouteille de rouge que l'on avait apporté.
Oui ça se fait beaucoup ici d'apporter sa bouteille lorsque l'on va manger même au restaurant! (Ces derniers ont une affiche avec :apportez votre vin!)
On a en prime visité la distillerie de sirop (400L par jour! La le temps est parfait pour le sirop: froid la nuit, et chaud la journée!), balade en calèche, marche pré digestive...puis après manger: tire d'érable sur la neige dehors! (délicieux encore!)
La tire d'érable c'est du sirop d'érable chauffé pour évaporer un peu l'eau et versé chaud sur la neige en 10 secondes il prend et on l'entour sur un bâtonnet et ça fait une sucette!!

Puis on a appris a danser des danses québécoises sur de la musique folklorique! Un peu comme à un Festnoz breton!


Superbe aprem et soirée: ccl: la nourriture québécoise est toujours bien calorique! pas de doute!
L'érablière:
Vous pouvez voir entre les érables les tuyaux bleus pour récolter la sève...
Aurore et son tracteur... =)
Moi et mon Belge...
Notre "cabane" dans les bois...non: la cabane à sucre
une de nos assiettes...on s'est resservis plusieurs fois!

Le groupe de musique traditionnel

4 commentaires:

  1. très bonne soirée!! je suis fière d'être en photo à côté du tracteur! :)

    RépondreSupprimer
  2. lol!! oui c'était génial! on a bien mangé bien bu , bien ri....la peau du ventre bien tendue! hein! ;)!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh je ne vous envie pas les calories... j'ai les mêmes à la maison!!

    RépondreSupprimer
  4. et bien ça m'a l'air bien rempli ce voyage au québec. et dire que je pensais ce genre de semestre réservé aux cours :D ^^
    bises et à très bientôt
    bye
    Alex

    RépondreSupprimer