dimanche 16 mai 2010

Relevé de Notes!

Ca y est les notes sont arrivées:

CRÉDITS DE L'UNIVERSITÉ LAVAL:
Introduction à la science des aliments : A+

Principes de conservation : A-

Nouveaux aliments : A

Analyse des aliments : A

Aliments, nutriments et nutraceutiques : A-

J'ai donc validé mes 15 crédits Canadiens donc mes 30 ECTS. Moyenne de 3,93 sur 4,33.

=)

Retour à Québec =)

Retour à Québec pour 2 nuits chez Aurore et Anthony! :)

On en profite pour le soir même se rendre une dernière fois Aux Voûtes de Napoléon, bar à chansonnier en centre ville!
Dimanche jour à pancakes, on garde les bonnes habitudes et on brunch: oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre, pancakes et sirop d'érable bien sur! (miam! :)!).
Après midi consacré à une petite marche digestive sous le soleil, direction le marché couvert, achat de petit cadeaux pour Aurore et Anthony qui nous ont gentillement accueillis et souvenir pour la France!

Demain c'est le grand départ...

les Rocheuses: Banff National Park

Visite du Lac Louise avec Aurore:

la suite...

Mistaya Canyon:Sunwapta Falls:

sur la route =)
lac gelé (proche de Peyto Lake)

Glacier d'Athabasca:

Sur la route:
Horseshoe Lake:

Athabasca Falls:
Notre auberge : la salle commune avec le poelon qui chauffe

notre chambre:
La pompe à eau:
Sur le bord d'une route peu fréquenté et recommandée par Michel (qui tiens l'auberge)

Direction les Rocky Mountains!

Bon pour résumé: départ de Toronto le 9 mai vers 4h du matin...arrivée à Calgary avec 2h en moins au niveau du décalage horaire (easy!).
On prend les transport en commun pour rejoindre le centre ville (pas si easy...).
Calgary -> ville de gens vraiment bizard pour ne pas dire consangu****. C'est une ancienne ville de cowboy qui vient de se construire vraiment (building et tralala), elle a 40 ans et et donc toute en travaux encore. Le dimanche la population croisée et des hommes, vieux, avec une tete bizard.
bref!
Peut importe, on loue un voiture le lendemain (lundi 10 mai pour pouvoir suivre!) et direction Les rocheuses avec les filles!

2 nuits en auberge près de Jasper sans eau courante (on allait tirer l'eau à la pompe dans des bidons...), donc pas de douche et chauffage au feu de bois, pas de nourriture dans les chambre car en pleine foret dans ce coin les ours passent (et la nourriture et son propriétaire trépassent! lol). Les toilettes sont des WC audessus de fosses, dans un coin de la propriété, et donc la nuit il faut parler tout seul et tout fort pour prévenir l'ours (qui se baladait autour du campement) que l'on arrive!

Donc pendant 2 jours visite du parc naturel de Jasper.

on descend ensuite pour les 2 nuits suivantes à Lac Louise, endroit beaucoup trop touristique à mon goût, mais toujours avec des paysages et points de vues magnifiques! L'auberge est standing : on a des douches, internet et un SAUNA! On a d'ailleurs sauté dedans dès notre arrivée avec Aurore...ça fait du bien!

Enfin nous repartons vers Calgary ou les rues sont pas mal indiquées (j'aime ce système de blocs avec des numéros et les directions comme: SE, SW....pas possible de se planter!)

Dernière nuit à Calgary (ville que l'on n'est pas arrivées à apprécier du tout...), puis retour à Québec chez Aurore qui nous héberge pour 2 nuits! (merci!)

vendredi 7 mai 2010

Toronto

Ça y est! Toronto est une ville magnifique avec des vieux et nouveaux bâtiments, ainsi qu'une multitude d'espaces vert (très très important d'avoir des arbres au milieu des buildings!) et une petite (20km?) plage le long du lac (dont on ne voit pas le "bout"!)! C'est une ville très agréable avec des quartiers résidentiels magnifiques! Ca donne vraiment envie d'y habiter!

On marche on marche! pas de métro pour nous! on est des sportives, une quinzaine de km facile par jour! Ca permet de vraiment découvrir la ville! aucun intérêt d'être dans le métro!

C'est beau!

On a une alternance de soleil et chaleur avec de la pluie, mais bon on ne va pas se plaindre, on a pris des couleurs!